Esthétique du sourire: le blanchiment dentaire

blanchiment dentaire paris 20

Les dents blanches sont souvent synonyme de beauté, de santé et même, dans une certaine mesure, de réussite. Malheureusement, de nombreux facteurs peuvent rendre les dents jaunes ou grisâtres, et ceci de manière définitive. En cause: le vieillissement, mais aussi, l'alimentation (café, thé, vin rouge, etc) et le mode de vie (consommation de tabac).

Aujourd'hui, il existe des solutions pour éliminer ces colorations gênantes, éclaircir les dents et s'offrir un sourire éblouissant.

- Le bilan bucco-dentaire: indispensable avant de blanchir les dents

Avant de commencer un traitement d'éclaircissement dentaire, il est indispensable de consulter votre dentiste à Paris 20 pour un bilan.

Lors de cette séance, celui-ci évaluera si vous êtes un bon candidat pour ce type de traitement. Il s'agit de cibler vos attentes d'une part et de prendre en compte votre état bucco-dentaire d'autre part. En effet, le blanchiment en présence de caries, de gingivite ou de déchaussement peut nuire à vos dents ou à vos gencives, tandis que les composites et les couronnes, qui gardent leur teinte initiale, pourront paraître plus foncées que les dents éclaircies.

Ce n'est qu'une fois qu'on a éliminé les facteurs de risque ou d'échec du blanchiment, et éventuellement après avoir pratiqué les soins indispensables, que l'éclaircissement des dents peut commencer.

- Comment se passe un blanchiment chez le dentiste ?

Pour un éclaircissement dentaire professionnel, votre Chirurgien-Dentiste à Paris 20 procède en 2 ou 3 étapes:

1. Détartrage (si besoin), puis un polissage des dents, et enfin la prise d'empreintes.
2. Vérification de vos gouttières de blanchiment réalisées sur mesure par notre laboratoire.
3. Après vous avoir montré comment vous en servir, nous vous confions l'ensemble  gouttières + gel de blanchiment ainsi que vos instructions d'utilisation. Ainsi, vous pourrez pratiquer votre blanchiment en ambulatoire, c'est-à-dire tranquillement chez vous.
4. RDV pour une - ou plusieurs - séance(s) de contrôle.

Nous vous conseillons vivement de conserver vos gouttières. Cela vous laisse la possibilité de rafraîchir la teinte de vos dents par la suite si besoin, toujours sous la supervision de votre dentiste.

Les résultats

Le blanchiment dentaire peut donner des résultats spectaculaires rapidement et aisément. Mais du fait que cette pratique comporte des risques, seuls les dentistes sont compétents pour vous assurer une sécurité maximale. D'ailleurs, les dentistes sont les seuls à être autorisés à utiliser des produits blanchissants aux concentrations élevées, et réellement efficaces. N'hésitez pas à prendre RDV pour un bilan ou un conseil.